Déménagement Paris·Devis déménagement

Comment faut-t-il réserver son déménagement ?

Un déménagement se prépare et ce n’est pas en soirée après le travail ou pendant vos Weekend que vous pourrez tout faire. N’hésitez donc pas à prendre un congé (qu’il soit accordé par votre convention collective, sans solde ou un RTT) pour le jour même du déménagement et les jours précédents ou suivants pour pouvoir vous en occuper.

Votre déménagement en toute tranquillité !

La veille du déménagement faites le tour de votre appartement pour vérifier que vous n’avez rien oublié. Vous pouvez également préparer un ou deux cartons « d’indispensables » qui seront déballés en premier à l’arrivée dans votre appartement.

Pour déménager Paris, les cartons sont indispensables. Ce genre de carton peut contenir tout ce qui doit vous servir tout de suite. Vous pouvez ainsi emballer vos produits d’hygiène, quelques snacks ainsi que des produits qui vous feront sentir chez vous dans votre nouveau domicile.

demenagement-paris

Pour les accrocs au café ça peut-être votre cafetière et quelques dosettes, pour les geeks, votre ordinateur portable et quelques jeux. Prenez en compte votre état émotionnel lors d’un déménagement qui est tout de même un bouleversement. Vous ne voudriez sûrement pas vous énerver sur vos cartons, vos amis ou votre conjoint juste parce que vous avez passé une mauvaise journée ?

Un second carton devra être fait avec vos papiers importants. Ce n’est pas forcément le premier que vous allez déballer mais c’est l’un des plus important et à ne pas perdre ! N’oubliez pas de bien inscrire ce qu’il contient pour ne pas ensuite le chercher. Vous devez une bonne nuit car la journée de votre déménagement risque d’être longue. Surtout si vous décidez de choisir la formule économique et que vous devrez donc vous-même déballer tous vos cartons.

N’oubliez pas de ranger vos dernières affaires que vous aurez utilisé le matin même. Habillez-vous confortablement et choisissez de bonnes chaussures car il se peut qu’il y ait de la marche.

Si les déménageurs s’occupent de tout, prévoyez des sandwichs ou de sortir au restaurant pour votre déjeuner. Si vous êtes sur place que ça soit à votre adresse de départ ou d’arrivée, n’hésitez pas à commander.

Si vos cartons sont bien faits, vous n’avez normalement pas à surveiller que tout va bien dans les pièces que vous souhaitez.

A la fin de votre déménagement, faites un dernier tour dans votre ancien domicile pour vérifier une seconde fois que vous n’avez rien oublié. Si vous étiez locataire, vous serez sûrement amené à revenir dans votre appartement pour nettoyer, faire l’état des lieux de sortie et rendre les clés. Laissez-y quelques produits d’entretien et parfois de bricolage (pour reboucher les trous par exemple).

Si la journée a été longue, ne déballez que les cartons de première nécessité. Si ce le remontage des meubles n’était pas compris dans votre formule, ne vous y attelez pas de suite mais pensez tout de même à monter votre lit… vous ne voudriez pas dormir par terre ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s